Cercle Infini
Entrée de la citadelle => Recrutement WoW => Topic started by: Backinblack on February 07, 2011, 12:15:31 AM
-
Salut les CI !
De retour après quasiment deux ans d'afk wow, le Cercle Infini se présente comme une évidence pour nous, d'ailleurs c'est qui nous ?
C'est Ellyrione (Flow), sacrée prêtresse et Backinblack (EW), prêtresse ombre ; ex GM et Co-Gm de la PMI donc.
Juste pour que les anciens puissent se foutre de nous je vous mets les liens de l'armory :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/ellyrione/simple (http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/ellyrione/simple)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/backinblack/simple (http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/backinblack/simple)
Notre expérience de wow se résume en conséquence aux pulls alakon de pti, à l'aggro en bois de vip, aux blagues (incompréhensibles) de serial, aux vanish foireux de demon (/rire), aux bavardages de flow et pillo pendant les (nombreux) wipes et à une alliance improbable avec des certains CI :P
Nos objectifs sont à la mesure des over-casuals que nous sommes devenus : Néant.
Vous aurez donc deviné que nous ne vous serons d'aucune utilité pour votre avancée PvE mais on se fera évidemment une joie d'aider au besoin tant que nos disponibilités le permettent.
Nous souhaitons avant tout rejoindre nos anciens camarades de jeu et nous en faire de nouveaux.
En attendant de pouvoir flooder discuter sur le /g on vous fait à tous des poutous.
-
O. M. G.
Ah oui, et /love à vous deux aussi.
-
Alors déjà mes blagues elles sont trop pas incompréhensibles ok????
Et puis d'abord t'es qui toi? >:D
Bon gros bisous quand même à vous deux et j'espère à bientôt en guilde^^ (enfin disons que j'espère pour Flow et que toi ben... je serai bien obligée de faire avec)!! ::)
-
Plop les candidats !
Contrairement aux personnes à qui semblent être destiné ce post (car on ne peut pas vraiment parler d'apply en l'occurence), certains membres du CI ne vous connaissent pas du tout. :)
D'aucun d'entre deux seraient sans aucun doute très intéressés d'en savoir plus sur vous, un petit peu dans l'esprit d'une candidature, tel l'exemple punaisé. ;)
-
Bah ouais comme le dit grokhu, je ne vous connais pas.
Donc si je m'en tiens à ce que vous avez posté, sans tenir compte de la trame qu'on a pu mettre en exemple, pour moi ça sera -1 désolé.
-
(Je vais les laisser se présenter eux-mêmes, mais je me permets quand même un vieux parrainage total et subjectif : joueurs excellents + connaissances de longue date du CI = +10'000, et rien à battre si j'ai plus mon mot à dire, na)
Pour EW et Flow : les effectifs ont pas mal tourné ces derniers mois, d'où l'accueil plus frais que prévu... et puis viperspy ne s'est visiblement pas encore réveillé :D
Pour Shaalz : t'es sûr que tu les reconnais pas!? Me semblait que t'avais raidé pendant burning crusade, non?
-
Je ne suis plus off, mais je ne suis pas favorable à votre candidature
Trop de souvenir de prise de tête concernant la gestion de l'inter-guilde et des raids.
donc bon -1 pour moi
-
Ah oui, y a des gens qui nous connaissent pas ^^
Je vais développer un peu alors.
IRL : Nous sommes en couple avec Flow depuis 7 ans et nous avons 2 enfants (14 ans et 21 mois), je suis technicien informatique (au chômage pour cause de passage de permis -je le passe ce mercredi /stress-) et Flow a une formation de comptable mais elle a surtout fait du secrétariat et là elle est factrice (non c'est pas compliqué ^^).
WoW : Nous avons joué à WoW dés sa sortie et par la suite notre expérience est fatalement liée à la PMI que nous avons dirigée pendant un peu plus d'un an et demi ; vous raconter le détail de la belle aventure PMI serait trop long, sachez simplement que nous avons été en alliance avec les CI pendant un temps ; d'ailleurs j'ai été voir sur notre ancien fofo, on compte pas moins de 11 boss down ensemble quand même, tous down au premier ou deuxième try, sauf vash qui nous a fait galérer apparemment (bref osef) et comme le rappelle Trinà ce ne fut pas sans quelques difficultés.
Avec la fin de la PMI et la naissance de la petite dernière la pause WoW s'est un peu imposée d'elle même.
Pourquoi le CI : J'ai déjà répondu en partie à la question mais la vérité c'est parce qu'on kiffe les cercles, tous les cercles, certains types d'anneaux et des ovales parfois même :-X
Plus sérieusement nous avons gardé le contact avec pas mal d'ex-PMI et nous avons appris qu'ils avaient trouvés refuge chez vous, bien entendu (comme je l'ai déjà dit) nous aimerions les retrouver.
Que pouvons nous apporter ? : Objectivement, pas grand chose, nos disponibilités ne nous permettent pas ne serai-ce que de songer à une progression PvE ou PvP HL quelle qu'elle soit.
Nous ne nourrissons pas d'ambitions particulières si ce n'est passer un bon moment quand on se connecte ; ceux qui nous connaissent vous diront qu'on est toujours prêt à aider, qu'on est super skilled en plus d'être drôles, beaux et intelligents (sisi ils le disent !). Cherchez pas ils vous mentent :angel:
Nous avons lu la charte mais on la connaissait déjà, nous ne pouvons que vous conseiller de la mettre à jour >:D
J'espère que cette apply un peu plus dans les règles de l'art aura répondu à vos questions sinon hésitez pas, on reste dans le coin.
-
Bon je sais que j'ai pas mon mot à dire, mais +2 quand même :-*
Ils sont un peu comme nous quoi, casu de la première heure mais comme nous ils seront là si besoin voir plus si ils peuvent!!
Certes, EW a un caractère à la con, mais bon avec des joueurs de qualité comme eux, ça rattrape tout!! (enfin pour moi).
Alors voilà, par contre ce ne sont pas les plus beaux ni les plus intelligents, faut pas déconner!! Mais c'est vrai que par expérience quand ils seront co tout le monde pourra compter sur eux en cas de besoin...
Enfin voilà, juste une parenthèse d'une blonde nouvellement CI :angel:
-
Coucou
Je vais malheureusement aller dans le sens de Trina, en mémoire des heurts qui ont eu lieu, même si je ne suis pas directement concerné ne raidant que très peu dans cette période. J'ai eu en tant qu'off de nombreuses discussions "prise de tête" vous concernant. Sans même réfléchir à savoir qui avait raison ou tort, rien que le fait de passer du temps à ça me fatigue d'avance.
Nous avions décidé de ne recruter que des joueurs dans l'optique d'assurer nos raids, ce qui ne semble pas être dans vos cordes, surtout en terme de dispos.
Donc -1 (je l'écris sinon la cheffette arrive pas à compter)
-
Bonsoir à vous deux.
Je me souviens de cette époque. C'était une interguilde où on avançait très bien mais avec énormément de prises de tête (je me rappelle de fois où je restais jusqu'à 2h du mat pour tenter de régler ça), beaucoup de gens qui se plaignaient et qui ne voulaient plus participer à l'interguilde (dont même ma copine).
Vous avez plusieurs amis proches dans la guilde et ça m'embête mais je préférerais ne pas prendre de risque. A peu près toutes les fois où on a hésité pour quelqu'un et où on a fini par jouer les bisounours, on a regretté.
-1
-
Bon, d'abord, je n'ai pas une aggro en bois.... et puis je ne tank plus (pour le moment en tout cas, on verra si je change selon les besoins) donc osef.
Ensuite, oui je les connais bien, autant irl bien que l'on se voit peu souvent, qu'ig puisqu'avant d'être guildie puis off CI j'étais off chez les PMI (Plurima Mortis Imago pour ceux ne connaissant pas l'abréviation) mais c'était déjà la troisième guilde où je les avais suivi... en fait je les ai connu dès mes débuts de WoW... 1 mois après sa sortie. Et donc de fait, oui je les apprécie et aimerai les voir nous rejoindre.
Après une longue discussion avec eux, ils m'ont confirmé leurs objectifs/envies de seulement joué en petit groupe de donjons (et pas seulement avec leurs connaissances actuelles) et éventuellement dépanner pour les raids si besoin, mais que si besoin, leur désir de casualité primant.
Je sais que normalement, on préfère désormais ne prendre que des "raidable" mais je mettrai malgré tout un +1 (la principale cause des prises de tête, les raids donc, n'étant plus dans leur objectifs).
A chacun de voir s'il peut mettre de coté les prises de tête passées dans ce contexte.
-
Bon je passe en discrétion sur ce post...
Pour ceux qui ne me connaissent pas : vous avez de la chance :)
Pour les autres, dommage >:D
Je tiens juste à préciser que si vous acceptez ces candidatures, je garantie mon non-retour sur Wow, ce qui en soi est une excellente chose pour tout le monde (ouioui à ce point).
La preuve : Gédez
(https://cercle-infini.eu/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg830.imageshack.us%2Fimg830%2F4246%2Fgedez.jpg&hash=8608f85209448e36bf647543b18fd2d200828c08)
-
@ Raz
Je suis pas sûr que le moment soit super bien choisi pour de l'humour orc mais merci quand même pour ton soutien ;D
-
En fait il a rien compris le razou : c'est "si vous les prenez pas, je reviens" qu'il fallait écrire ;D
-
Je tiens juste à préciser que si vous acceptez ces candidatures, je garantie mon non-retour sur Wow, ce qui en soi est une excellente chose pour tout le monde (ouioui à ce point).
C'est tout de même un peu le sens de sa phrase ;)
Et c'est vrai que pour le coup, ça fait un argument de poids ... :P
Reste calme Razorc, on étudie ça à tête reposée
Bon je n'ai pas donné mon avis
J'ai le cul un peu entre deux chaises : d'un côté, il y a les anciens PMI que j'apprécie, qui vous soutiennent et de l'autre des CI, que j'apprécie tout autant, qui n'ont pas gardé un bon souvenir de l'interguilde
Perso, moi ce sont Razorc et Gate qui m'ont traumatisé ::) ...
et mon iMac à 1FPS, 2FPS quand il y avait du vent sur la Dame Vache ou l'Emperlouzé au Phénix
Je n'ai pas d'autres souvenirs
Donc, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Hop !
Bon ça c'est fait ....
-
qui n'ont pas gardé un bon souvenir de l'interguilde
ce n'est absolument pas mon propos ;)
C'est au niveau de la gestion par le personnage, ou mon mauvais souvenir se porte
-
LOL Raz mais c'est bon tu peux revenir.......
-
Halte au feu.
Nous venons d'être informé par Dési que notre candidature ne sera pas acceptée.
Sans vouloir m'immiscer dans un débat auquel je n'ai pas été convié, on ne va pas réécrire l'histoire, d'autant que quoi qu'il en soit il y a largement prescription et dans la mesure où je n'aspirais pas a gérer quoi que ce soit mais simplement à jouer tranquillement, je ne vois même pas pourquoi ça a put influer sur vos décisions.
Bref au final moi je m'en fous un peu, cependant que Flow soit pénalisée pour des faits qui me sont exclusivement reprochés alors qu'elle est revenue sur WoW dans le seul et unique but de retrouver les ex-PMI me parait un peu injuste.
Donc à moins que vous ayez également des griefs envers elle (lol ?), pourriez vous envisager de la recruter ?
Et si oui, souhaitez vous qu'elle fasse une autre apply ?
-
hello !
Ne jouant pas à l'époque des fait incriminés je serait bien en peine de vous reprocher quoi que ce soit..
D'un point de vue purement Ci, et Off, et Rl plusieurs chose me font tiquer :
L'apply n'est pas une apply ! c'est au choix "le retour du fils prodigue" ou "viens chez moi j'habite chez une copine"
Or 2 extensions après, le turn-over aidant, la quasi totalité des Ci actuels ne vous connait pas.(comprendre : c'est qui ces zouaves ?? mais de quoi ils parlent ??)
Déja ça demarre mal..
Ensuite des super casu qui se co pour jouer pépère entre casus on en a un sacré paquet dans nos rang ! A tel point qu'on arrive a manquer de monde pour boucler un raid 10 alors qu'on a plus de 25 co au meme moment !
Autrement dit vous viendriez grossir les rang des non-raideurs alors qu'on a besoin de raideurs actifs.
Pragmatiquement parlant : aucun interet. Ni pour nous, ni pour vous. (certains seraient capable de vous reprochez de ne pas raid alors qu'on manque de monde pour.. bref !)
De plus, dans la mesure ou d'apres ce qu'il ressort des différentes discussions à votre sujet, un bon nombre de guildies vous connaissant n'a aucune envie de vous revoir, ou pire vous a carrement blacklisté... une intégration n'est meme plus délicate, elle devient carrement impensable !
En fait le problème est le suivant :
Soit on vous accepte tous les deux et il y aura un enorme malaise au sein de la guilde, qui serait la porte ouverte à toutes sortes de conflits stériles et autres ressortissage de cadavres des placards (prescrition ou pas malheuresement)
Soit on vous envoi promener avec plus ou moins de tact, en appliquant un principe de précaution.
Comme le disait jesaispuqui, la pidoo-mooh-attitude n'a donnée au ci que des déceptions amères et n'est plus à l'ordre du jour..
malheuresement pour vous on a opté pour le principe de précaution.
Quand à :
Donc à moins que vous ayez également des griefs envers elle (lol ?), pourriez vous envisager de la recruter ?
Pour moi c'est non. Soit on vous accepte tous les deux. Ce qui suppose que votre apply fasse l'unanimité (ce qui n'est pas du tout le cas, meme en faisant totalement abstraction des evenements passés dont je n'ai pas connaissance). soit ni l'un ni l'autre.
Juste oui les deux, ou non aucun. pas de oui, mais.. non, mais..
Désolé pour vous deux et bonne route quand meme !
-
Vous n'avez pas de monde pour un roster 10 hum c'est pas ce que j'ai lu, y en a meme qui demande a quand le 2ème roster 10.... info ou intox alors.
Pour ce qui est des casu, il n'y a pas si longtemps vous en avez encore pris
Salut
-
Ressortons les cadavres du placard alors :
L'interguilde n'a pas disparue suite à de quelconques conflits mais avec la dissolution de notre guilde, si à l'époque la situation avait été aussi gênante que certains semblent le dire le CI aurait mis fin à l'interguilde, non ? (oue mais à l'époque on avait besoin de vous pour loot, maintenant osef)
Si on tiens compte du fait que notre guilde à été dissoute parce que j'ai refusé que nos membres ne s'entraident plus pour cause de leveling à la sortie de WotLK c'est sûr qu'on doit êtres de gros connards autistes et qu'on se serait contenté de jouer avec les gens qu'on connait sans jamais aider, c'est sûr. (mais oui, osef)
Pour le reste, ça demande pas d'avoir fait polytechnique pour comprendre que la période hardcore gaming c'est finie pour nous et qu'après plus de 10 ans de mmo on cherchait juste à couler une retraite de gamers paisibles dans une guilde sympa, il semble qu'on se soit trompé. (mais vous êtes full péons, je comprends, donc osef)
Pragmatiquement parlant ça nous aurait permis de communiquer (/g et vocal) avec des gens avec qui on a joué pendant des années (mais ça osef aussi).
Voyez vos anciens avaient raison de se méfier parce qu'il est clair je suis foncièrement allergique à la connerie.
Sur ce bonne continuation à vous.
-
Bonsoir tout le monde,
Désolée de cette attente tardive de ma part, mais il me fallait du temps pour vous répondre et connaitre un peu l'esprit de mes mouettes au sujet de cette apply.
Comme je te l'ai dit sur facebook ce matin Flow, oui votre apply ne sera pas retenue.
Les raisons évoquées sont certes liées en partie à une époque qu'une majorité de nos guildies n'ont pas connu en notre présence, mais il reste les anciens et eux ont une vision bien précise et un ressenti par rapport à cette époque.
L'interguilde n'est pas remise en cause, bien au contraire, on a de très bons souvenirs de downs et d'avancée pve bénéfique. par contre le relationnel lui OUI était compliqué, entrainant au sein du CI des tensions, des prises de becs à ne pas en dormir tellement on passait de temps sur TS à "temporiser" et malheureusement EW c'est en lien avec le relationnel que tu avais avec nos guildies.
Flow et EW, en tant que EX-GM vous savez très bien ce que cela peut engendrer une telle apply. Je ne remet pas en cause votre volonté de jouer casu, tranquillement et de ne plus vous investir dans la gestion ou l'avancée d'une guilde, je vous parle de relationnel.
Le CI se compose de mouettes qui s'apprécient, aiment jouer ensemble. Les mini-clans sont peu existants, même si certaines affinités se créaient, l'entraide est générale et l'envie de jouer TOUS ensemble aussi.
Blautiken qui est un de nos OFF/RL le dit très bien, c'est un principe de précaution que nous appliquons en refusant votre apply. je préfère m'assurer que les mouettes du CI se sentent bien, apprécient les joueurs présents et que les nouveaux guildies qui viendront compléter nos rangs soient appréciés aussi par eux.
Nos anciens répondent peu aux applys et nous laissent la gestion très souvent de celle-ci sans apporter un commentaire quelqu'il soit. Par contre quand mes anciennes mouettes me signalent que là "ça va pas le faire" comme tout GM qui se respecte je les écoute et je prend acte de leurs positionnements.
je défend hardement l'état d'esprit de cette guilde, elle perdure dans le temps pour ça aussi ! et quand on voit que nous arrivons chaque année à bouger 30 personnes, 2 fois par an, pour passer un weekend buverie à se raconter nos p'tites histoires, ben je prend pas le risque de perdre tout ça, l'ambiance et l'esprit.
Quand au côté dirons-nous plus objectif, et même si Blautiken (Flow) ne connait pas l'historique de nos guildes (je trouve son commentaire lié à la lecture et l'écoute des joueurs in game très claire et une très bonne analyse de la situation), il est cependant très objectif sur ces propos. Nous recherchons pas de casus, mais du monde pour raider. Nous avons depuis peu du mal à boucler les raids 10, nous avons du diminuer le nombre de raids. Mais ça tu ne peux pas le savoir, même à la lecture des posts que tu as pu faire sur le forum tout simplement parce que tu ne gères pas le quotidien que gère Blautiken et tu ne peux pas accéder à des parties du forum dans lesquelles nous abordons ces sujets. Donc oui nous manquons de raideurs et non de casus, ça c'est un premier point. Sur le second, il est vrai que le problème vient du relationnel entrenu avec EW et nos guildies directement ou indirectement et non du tien FLow. Cependant je me positionne comme Blautiken, je répondrai de la même manière non au 2 applys.
Je ne distinguerai pas les 2 personnes car je vous souhaite de trouver une guilde qui vous corresponde, une guilde dans laquelle vous vous retrouverez tous les 2 pour pouvoir aussi partager des moments de jeu ensemble. Et d'autant que si EW trouvait une guilde qui lui correspond, dans laquelle tu créais des affinités à ton tour, il serait légitime de ta part de vouloir le rejoindre.
Je me doute que cette réponse ne ravie pas un ensemble de personnes, vous en premier, mais je me dois de préserver le CI d'un quelconque dérapage, animosité ou craintes quand je les vois se profiler devant moi.
Je vous souhaite de trouver une guilde qui vous convienne, de passer des bons moments avec ceux que vous appréciaient et c'est bien là l'essentiel, tag ou pas !.
Bonne continuation IRL car c'est bien parti, et bonne chance dans votre recherche de guilde.
Desï
La Reinette
-
CQFD