Bonjour à tous,
Voilà maintenant une dizaine de jours que vous voyez peut-être un inconnu faire de l’écoute sur Mumble…dans ce cas, j’ai deux informations pours vous :
- Premièrement, c’est moi !
- Deuxièmement, je ne travaille pas pour les RG.
Sinon, je vais tout simplement me présenter…
J’ai 29 ans, habite Paris, suis marié et prestataire dans l’informatique. Joueur universel (jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle, sport, jeux d’argent, jeux de cartes, etc…), j’étais resté sur ma fin la dernière fois que j’avais essayé Wow car je n’avais pas du tout profité de l’aspect multi joueur. J’avais monté un paladin que j’avais amené au niveau 55 sur un serveur privé blizz-like avec une ou deux expériences de dongeons (prison et mortemines de mémoire). Bref, je n'avais pas vraiment mis toutes les cartes de mon côté pour bien profiter du jeu.
Ma femme travaille/travaillait avec certains membres de la guilde, et c'est à l'occasion d'un repas où nous nous sommes tous retrouvés que je me suis rendu compte que j’avais peut-être une nouvelle occasion de (vraiment) jouer à Wow. La discussion a eu lieu samedi 22 janvier et 5 heures plus tard, je donnais forme à mon orque guerrier Kravog sur Kael’thas.
Pour information, mon orque (niveau 29) est actuellement en train de s’expérimenter autour de Strangleronce. Dans sa démarche à vouloir participer à une vie de guilde qui j’espère, un jour, acceptera sa candidature, Kravog, qui a l’intention de se prendre pour un tank, s’est lancé dans le minage, la forge, la pêche et le secourisme... Bien sûr, il se montrera patient et apprendra ce qu’il a à apprendre avant d’espérer intégrer le groupe. Kravog est débutant, il a fait ses (quasi) premières instances ces 5 derniers jours et cela l'a conforté dans son idée que tout cela est très intéressant, ludique et un brin mathématiques, logique…bref, tout ce qu’il aime ! Il remercie d’ores et déjà Vouladin qui lui explique une multitude de choses et espère que Nefertem lui pardonnera le cafouillage qui a eu lieu pour le parrainage échoué. Enfin, c’est ce qu’il m’a dit !! Kravog préfère pour l’instant le PVE au PVP mais Kravog est très curieux et cela pourrait tout à fait évoluer !
Pour tenter de répondre à des questions qui pourraient être posées :
- j'ai lu la charte et j'y adhère avec un gros sourire
- mes disponibilités sont régulières et je pourrais aisément choisir 2 soirs par semaine minimum, je me fixerais également un maximum car j'avoue avoir d'autres activités qui me plaisent tout autant
- je ne connais rien du contenu PVE, mes seules expériences se comptent sur les doigts d'une main mais je pense que je vais profiter de la fermeture des recrutements pour "m'instruire", progresser et vous renseigner le moment venu sur ce point (ou quelqu'un qui me connaît le fera peut-être pour moi).
En dernier lieu, je souhaitais simplement vous signaler que si j’écoute sur Mumble, c’est pour me faire au jargon et me familiariser petit à petit au fait de faire plusieurs trucs en même temps…ma spécialité
! Bien sûr, maintenant que je me suis présenté, j’en profiterai pour vous glisser un bonjour avant de rendre mon micro muet. Bien sûr, si cela gênait quelqu’un, je changerai sans aucun souci mes habitudes, c’est du bonus pour moi…pas une obligation !
A bientôt.