Author Topic: Postulation d'un péon !  (Read 2871 times)

Ephémère

• Noob
  • *
  • Offline Offline
Postulation d'un péon !
« on: July 16, 2017, 07:43:10 PM »
Bien le bonjour ami d'Azeroth !

Me promenant dans les contrés du Royaume de l'Est, j'ai décidé de m'arrêter pour prendre une pause au soleil.
Puis l'idée m'est venu de postuler dans une guilde, une guilde sympa, avec un minimum de serieux et de respect, mais toujours en gardant un esprit ouvert et détendu !

J'ouvre alors mon bouquin du guide routier de Lune d'Argent, et je vois différentes guildes :

- Tout d'abords, la guilde " Amour d'un schtroumpfs " , mouais bof, je vais me sentir mal à l'aise de jouer avec des gens colorés en bleu.
- Puis je trouve la guilde " Les sucres d'Argent " , Oh oui vive la lumière ! Mais je préfère le salé... Tant pis !
- Et finalement, je tombe sur " Cercle Infini ", tiens intéressante charte, il me rappelle étrangement mon ancienne guilde avec laquelle j'ai véçu mes meilleurs moments sur Wow ! Allez c'est parti je postule !

Alors, tout d'abords, on va se présenté IRL :

Je suis un jeune belge de 25 ans ( je préfère ne pas dire mon prénom, ça risquerai de ma sortir des blagues pourries  :P ), je vis à Paris depuis 5 ans, et j'aime les cocotiers et la plage ! Je m'approche de la fin de mes études, mais malgré tout, ma passion pour les jeux vidéos reste intacte !

"Oui c'est pas mal ça ! Bon maintenant petite présentation IG, on va essayer d'être complet !"

*Frotte sa plume*

Mon nom IG "Ephémère.

J'ai commencé Wow lors d'une soirée de pleine lune en Octobre 2008 ! Tout de suite, j'ai beaucoup accroché (En même temps heureusement, qu'est ce que je foutrais ici 9 ans plus tard sinon  ::) ) Au début, j'étais plutot casu, je montais tranquillement mon perso avec des amis, jusqu'à la sortie de Woltk, ou j'ai décidé de prendre mon dk comme main, mais en restant assez casu. Tout était tranquille jusqu'à l'arrivé du gros dragon qui casse tout !!

Cataclysm :

Ici, les choses ont vite évolués. J'ai rejoins une guilde qui s'appelait "Play Hard Gros Plow", avec qui j'ai commencé mes premiers raids, et la découverte du PVE HL, c'était vraiment gratifiant de se donner à fond pour le down d'un boss, et ça pousse un joueur à s'améliorer, à toujours chercher à en apprendre plus sur sa classe et sur soi-même.
Puis, après plusieurs histoires en interne avec certains joueurs qui n'allaient pas dans le même sens que nous, étant assez égoiste, la guilde à malheureusement disband, pour en créer un autre, avec le noyau dur, qui sera "Stop Rage Go Wype". Nos avancés étaient tout juste correct pour notre niveau, on se contentait de clean le contenu des raids en normal, chose faite jusqu'au Firelands.
Puis, pour des raisons IRL, j'ai du m'arrêter pendant 1 an, revenant de temps en temps retrouver mes compagnons. C'est seulement à la sortie de MOP que je m'y suis remis serieusement.

MOP : La guilde ayant disparu, je reprends le jeu en solo. Je cherche tout d'abord a pex, en apprendre sur l'extention. Jusqu'au jour ou je retrouve une partie du noyau dur des "Play Hard Gros Plow", que je décide de rejoindre. Avec la sortie de SOO, la guilde a eu pas mal de mouvement. Etant en pénurie de heal, la guilde cherchait un moyen de continuer son progress, surtout que la guilde étant d'un tout autre niveau, nous faisions la course au progress de notre serveur ( La croisade écarlte, nous terminerons 3eme du serveur à la fin de Soo HM). La GM c'est donc tout tournée vers 2-3 membres, donc moi, en me proposant d'abandonner en quelque sorte mon DK dps, pour me pencher sur un perso Heal.
J'ai tout de suite accepté ! J'ai donc crée une paladin, avec qui j'ai fait mes premières expériences à Soo en Normal, puis dans le grand bain, en HM ! Le Mythique d'étant qu'un mode intermédiaire entre le LFR et le Normal à cette époque, le HM était le mode de difficulté le plus élevé.
J'ai donc participer au progress en tant que Hpal, avec beaucoup de plaisir et de détermination, tout en gardant le côté décontracté qu'on pouvait avoir à l'époque. Une vraie belle expérience qui prit fin pour de nouveaux, des raisons IRL.

S'en suivi de bref passage a Wod, puis un retour en Juin 2017 pour Legion, dont on m'a dit que du bien ! Et effectivement j'ai accroché ! Depuis 3 semaines, je suis en mode farm pour reprendre un peu mon retard. Tout ceci en ayant comme objectif, de retrouver les sensations du Raid HL, avec ma Hpal !

Voilà comment aujourd'hui, je me retrouve à postuler chez vous, après une recherche de longue date pour une guilde, c'est vers vous que je me tourne ( je n'ai postulé nul part ailleurs ).
A la lecture de votre charte, j'ai pas eu d'hésitation !

Actuellement je suis dans une guilde, que j'ai rejoins pour aider le GM à monter son projet, mais j'ai tout de suite fait comprendre que j'avais d'autres envies, et que je l'aidais avec plaisir, mais sans garantie de rester, pour pas qu'il y ait de confusion et que les choses soient clairs pour nous  :)

Donc voilà, cet apply est pour ma Pala Heal : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/kaelthas/eph%c3%a9mere

Je suis 896 ilvl ( ce n'est pas mis à jour sur l'armurerie ). J'ai uniquement fait 6/9 en normal à ToS. Ce n'est pas facile de trouver un groupe en PU, mais je voulais absolument me faire une première expérience dans ce nouveau raid, et retrouver des sensations.

Mes disponibilités : C'est trés variable, car en parallèle de mes études, j'ai un petit job, mais je m'organise toujours pour être dispo au moins 4 soirs par semaine.

Ce que je peux apporter à la guide Cercle Infini : Ma bonne humeur, de l'envie de progresser, de se remettre en question, d'accepter les critiques ! ( Et du Nutella ! )

Mes autres personnages : Pour l'instant je n'ai que ma Palaheal qui est correct 896 Ilvl.

Sinon : - DH lvl 110 que je monte en ilvl.
Et j'ai d'autre perso que je pex en même temps : Dk lvl 101
                                                                        Rogue lvl 100
                                                                        Mage lvl 94
                                                                        Drood lvl 94
                                                                        Demo lvl 90
Je compte tous les monter bien entendu, surement une préférence pour le mage et le drood.

En tout cas, j'espère avoir été complet, si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas ! La charte à bien entendu été lu. ( Je prends toujours soin de la lire car dans le doute qu'il y ait un piège, car dans mon ancienne guilde, nous avions une technique pour savoir si les gens avait bien lu ou pas  ;D )

Au plaisir !
« Last Edit: July 16, 2017, 08:09:04 PM by Ephémère »

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
Re : Postulation d'un péon !
« Reply #1 on: July 17, 2017, 07:59:56 AM »
Ah ben j'ai bien fait de passer par là : c'est l'été tout le monde est à la plage ...
Bon donc mon avis d'ancien off :
Psychologiquement, ça a l'air de coller. Faudra vérifier avec la cheff, c'est elle qui s'occupe des trucs dans la tête
Côté perso, on crache jamais sur un heal et en pala, on en a qu'un à 30%
Bon le côté belge par contre ... On croule un peu sous le nombre. Mais comme tu vis à Paris, tout n'est pas fichu
Donc +1 pour moi
Le plus dur va être de faire passer les offs par ici
J'en parle IG mais ne t'étonne pas si ça traîne ...
Ah une dernière question : tu aimes les vieux ?
Le DPS de moule anémiée, un concept renouvelé et perfectionné à chaque nouvelle extension !

Hobbes

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Sphincter Boy
    • Email
« Reply #2 on: July 17, 2017, 09:33:34 AM »
..Kévin ..??

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #3 on: July 17, 2017, 10:22:59 AM »
c'est bien Hang : tu restes concentré sur l'essentiel
avec cette appli de 10000 signes, il a bien noyé le poisson : je me suis fait avoir
Le DPS de moule anémiée, un concept renouvelé et perfectionné à chaque nouvelle extension !

Ephémère

• Noob
  • *
  • Offline Offline
Re : Re : Postulation d'un péon !
« Reply #4 on: July 17, 2017, 02:16:53 PM »
Ah ben j'ai bien fait de passer par là : c'est l'été tout le monde est à la plage ...
Bon donc mon avis d'ancien off :
Psychologiquement, ça a l'air de coller. Faudra vérifier avec la cheff, c'est elle qui s'occupe des trucs dans la tête
Côté perso, on crache jamais sur un heal et en pala, on en a qu'un à 30%
Bon le côté belge par contre ... On croule un peu sous le nombre. Mais comme tu vis à Paris, tout n'est pas fichu
Donc +1 pour moi
Le plus dur va être de faire passer les offs par ici
J'en parle IG mais ne t'étonne pas si ça traîne ...
Ah une dernière question : tu aimes les vieux ?

Bonjour,

Non y'a pas de soucis, effectivement, avec les vacances, ça doit bouger en interne, je comprends si ça prends du temps.

Pour la dernière question, je repondrai : C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !

Ephémère

• Noob
  • *
  • Offline Offline
« Reply #5 on: July 17, 2017, 03:18:17 PM »
..Kévin ..??

Non, crois moi, tu ne l'as jamais entendu  ;)

Gokzy

• Cercle Infini
  • Noob
  • *
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #6 on: July 17, 2017, 08:28:40 PM »
+1 pour moi bonne présentation faut voir mtn quand tu sera stuff comment ça se passe..

Colaazzo

• Péon des forums
  • **
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #7 on: July 18, 2017, 08:19:44 AM »
+1 pour moi aussi, et Gozky, "quand tu seras stuff", à 896 iLvl il est pas tant en retard déjà

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #8 on: July 18, 2017, 10:35:24 AM »
ouais tout le monde n'est pas 920+  ;)

Shaalz

• Officier BBW
  • World boss du spam
  • Offline Offline
« Reply #9 on: July 18, 2017, 06:03:48 PM »
( Et du Nutella ! )

Hey les pignoufs (#M,M&M 3) qui font wyper avec leurs fleurs et leurs ampoules basse conso, c'est quoi ces +1 ..?  :P

Bon sinon on voit où il met les pieds en parlant de Nutella, la (les) Cheffe(s) sera(ont) ravie(s) (y'en a une elle doit pourrir derrière le buffet). Mais t'as oublié la bière et le baileys !!!

Sinon, merci pour ta présentation agréable à lire (pas le côté outre-quiévrain, bien sûr) et complète.

Du coup pour moi ça sera +1, en attendant l'avis des autres offs (les vrais, pas les trois pelés là, hobbes étant le tondu eu égard à ses accointances sexuelles et germaniques  ;D). ;)
Nous faisons des pelotes et nous le faisons bien !

Ephémère

• Noob
  • *
  • Offline Offline
« Reply #10 on: July 18, 2017, 10:01:58 PM »
( Et du Nutella ! )

Hey les pignoufs (#M,M&M 3) qui font wyper avec leurs fleurs et leurs ampoules basse conso, c'est quoi ces +1 ..?  :P

Bon sinon on voit où il met les pieds en parlant de Nutella, la (les) Cheffe(s) sera(ont) ravie(s) (y'en a une elle doit pourrir derrière le buffet). Mais t'as oublié la bière et le baileys !!!

Sinon, merci pour ta présentation agréable à lire (pas le côté outre-quiévrain, bien sûr) et complète.

Du coup pour moi ça sera +1, en attendant l'avis des autres offs (les vrais, pas les trois pelés là, hobbes étant le tondu eu égard à ses accointances sexuelles et germaniques  ;D). ;)

Sacrilège ! La bière bon sang ! En tant que belge c'est impardonnable !

En tout cas je vous remercie, c'est vrai qu'en relisant, j'ai peut être fait un pavé... Mais bon, je postule tellement rarement, que je préfère faire les choses bien ! ( Ou du moins essayer de les faire bien Ahah ! )

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #11 on: July 19, 2017, 08:13:02 AM »
T'as pécho un +1 de l'officier psychologiquement instable, caractériel et dérangé qui a des problèmes de durite dans la tête, mais pas que ...
Donc le plus dur est fait ...
Les 2 RLs étant belges, ils n'ont aucun regard critique quand il s'agit de leurs compatriotes
Enfin reste à sortir la GM du bassin d'arcachon ou de son baileys ... On ne s'est plus dans lequel elle se noie

Hobbes

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Sphincter Boy
    • Email
« Reply #12 on: July 19, 2017, 05:15:08 PM »
Shaalz ..??

+1

Shaalz

• Officier BBW
  • World boss du spam
  • Offline Offline
« Reply #13 on: July 19, 2017, 06:01:54 PM »
Et tu as fait connaissance avec les deux vieux aigris du muppet, Fuyt et Plouk.
Nous faisons des pelotes et nous le faisons bien !

Tunare

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #14 on: July 19, 2017, 06:31:13 PM »
les pala heal c'est une légende ! ca n'existe pas !! enfin chez nous du moins ^^

On peut attendre l'irl  pour se décider ? en fonction des bières qu'il nous ramène et de leur nombre ! histoire de vérifier si c'est un vrai belge  O0

Sinon +1 pour moi, mais sache que chez nous la course au progress n'est pas notre priorité même si notre avancée a chaque raid est plus que correcte  ;)

J'allais oublier la question la plus importante !!

Tu aimes les films sur les gladiateurs ?