Sans remuer autant ce débat, mais celà reste important de le souligner, j'entend souvent dire "hey les gars c'est qu'un jeu ! " oui effectivement pour le joueur lamba qui se co, qui s'inscrit et qui part en raid oui c'est un jeu...
Cependant les officiers, RL et GM ou co-GM c'est plus qu'un jeu, y'a un investissement plus important de notre temps pour faire en sorte que vous joueurs vous puissiez partir en raid, avoir une équipe sur qui compter, répondre à vos attentes, organiser, gérer etc.... c'est des heures en plus du jeu et donc pour moi ça ne se résume peut-être pas à "c'est un jeu"...
Cette histoire on l'a pris en pleine poire, il a fallu gérer derrière, discuter des heures avec les joueurs qui doutaient de la pérennité de la guilde suite à cette scission etc...
Et ben j'aurai préféré jouer, m'amuser que passer des heures au téléphone, ou sur TS, et de chercher des solutions ... donc j'y met peut-être plus d'interêt qu'un simple jeu, mon tort (et celui des autres) est peu être là aussi ...