Alors pour l'explication de :
1- Le premier jour de la semaine de raid est, dans WoW, le mercredi. Au CI, notre premier raid de la semaine est un jeudi : si vous avez raidé hors de la guilde le mercredi, vous êtes HORS CHARTE : le SEUL exemple que je n'ai pas compris . Sinon j'accepte ta charte et je la suivrais, fais moi confiance .
En fait, c'est lié à la manière dont fonctionne les IDs de raid et au fait que nous à avons
juste les effectifs pour monter un raid 10 aux dates programmées.
Actuellement, nous raidons 3 jours (premier soir le jeudi, puis dimanche et enfin mardi). Si un membre de la guilde appelé "Marcel"
tombe tous les boss de la descente de l'aile noire jusqu'à Maloriak le mercredi avec un groupe de potes, parce qu'il ne peut pas raider jeudi, on peut se retrouver dans une situation difficile dimanche pour peu que le raid aie Maloriak au programme et qu'il nous manque justement un dps comme "Marcel" alors que celui-ci est pourtant co ce soir là…
Pour éviter cette situation, nous demandons aux joueurs de toujours avoir leurs persos prêts à être utilisés dans les raids de guilde. Si la guilde a fait les 3 premiers bosses de BDC le jeudi, les joueurs qui étaient absents sont libres de faire ces 3 mêmes bosses en pick-up le reste de la semaine… mais pas PLUS !
Le mercredi étant situé avant notre premier raid, tout boss tombé en pickup ce jour là ce fera au détriment de notre propre programmation…
La seule exception concerne les rares joueurs qui peuvent aligner 2 persos dans des rôles identiques avec un stuff similaire et qui peuvent donc griller les IDs d'un perso tout en gardant l'autre dispo (ex : war et dk, démo et mage etc).