J'ai toujours eu du mal à faire de belles applis comme le font les gens bien. Du coup, comme ma capacité d'écriture est plutôt proche du néant absolu, j'ai du faire appel à mon ami imaginaire (nommé Georges, car il est très doux) pour m'aider à rédiger tout ceci ... Merci de votre compréhension.
Georges : Salut Mennphis, tu m'as demandé et me voici ! Je pense que tu peux commencer par te présenter.Moi : Merci George ! Alors moi c'est Théo, 23 ans. J'habite en région Parisienne, et j'aime me nourrir principalement de pâtes.
G (pour Georges, c'est plus court et on gagne de la place (bon sauf ici évidemment)) : Au vu de ton alimentation, tu es donc étudiant. Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet ?M (pour Mennphis, ou pour Moi, c'est comme vous préférez) : Alors je suis en 3° année d'école d'ingénieur en informatique, et je possède déjà un BTS, mais ça tout le monde s'en fiche.
G : Bien, et ton passé sur wow ?M : J'ai commencé Wow à Vanilla sur Elune ...
G : Je te coupe mais je sens que l’audience aimerait savoir le pourquoi de ce changement de serveurM : Disons que pour ceux qui ne le savent pas, Elune est un serveur 85% alliance 15% horde, et que donc pour un joueur 100% hordeux ce n'est pas très drôle (et vivant), mais j'allais y venir !
De mémoire je n'étais même pas encore level max à la sortie de BC, mais j'avais rejoins une guilde à laquelle je suis resté fidèle jusqu'à ma migration : "Obzen" (avec un O barré que je ne sais pas faire en majuscule). C'était une petite guilde familiale sympathique, avec comme gros défaut qu'on était pas assez nombreux pour raid 25, ce qui a limité mon expérience BC à tout le T4 que j'ai clean intégralement.
Puis arriva WotLK où j'ai clean le contenu NM malgré les gros problèmes de mon ancienne guilde à cette époque là. Enfin à cataclysme, j'ai simplement arrêté wow ... Puis repris juste avant MoP
G : Pourquoi avoir arrêté wow d'ailleurs ?M : Comme je disais, ma guilde a eu de gros soucis ... Et on était donc plus assez nombreux pour continuer à raid, même en 10, de manière régulière. Le LFR n'existait pas encore, et donc mon seul contenu possible était les instances héroïques (puisque je ne suis pas un joueur pvp), ce dont j'ai rapidement fait le tour.
G : Et donc MoP ?M : Arriva donc Myst of Pandaria. A ma reprise, je me suis rendu compte que l'on était plus que 2 dans la guilde, et j'ai donc décidé d'en profiter pour migrer. Mon expérience est purement LFR, n'ayant rejoins aucune guilde raidant depuis mon arrivée sur Kael'thas.
G : Tu parles d'aucune guilde "raidant", ce qui veux dire que tu as déjà intégré d'autres guildes sur ce serveur ? M : Une seule, "Skyline", guilde peu fréquentable d'ailleurs. J'en avais besoin pour les héritages pour mon druide, et pour le bonus de réputation de 10%. Comme il s'agit d'une guilde "moulin" (on rentre et on sort quand on veut), c'était parfait pour ça.
G : Et donc actuellement tu n'as plus de guilde. Tu parlais d'héritage, c'est que tu as donc d'autres personnages ? M : Oui j'en ai plusieurs en effet. J'ai 4 niveau 90 :
- Mennphis : Chaman élementaire (ilvl 538)
- Harakiri : Guerrier arme/protection (ilvl 506 / ilvl 468)
- Sansura : Druide guardien/féral (ilvl 483)
- Wollopa : Chasseur (ilvl pas beaucoup)
Seul mon druide et mon chaman sont sur Kael'Thas, mais mes autres personnages ne raident pas de toute manière et peuvent être disponible (si je monte un peu leur ilvl cependant :p)
G : Mais pourquoi le Cercle Infini ?M : Pour 2 raisons. La première et la plus importante, je connais déjà un peu de monde chez vous : Missy (IRL) et Wyllt avec qui j'ai déjà partagé quelques parties sur LoL notamment. La seconde partie est que j'ai déjà fait quelques raids avec vous le lundi (à ce qui parait ça se fait plus maintenant mais bon, c'était en début d'extension), sur des raids haut-fait cataclysme. J'étais venu tanker plusieurs fois avec Harakiri à l'époque.
G : Je commence à avoir un peu soif moi à force de parler pas toi ? Passe moi une bière.M : Une Leffe ça te va ? J'ai que de ça de toute manière. Tiens attrape.
G : Reprenons les choses sérieuses ! Ton chaman est élémentaire. C'est tout ?M : J'ai honte de le dire, mais oui pour l'instant. Je n'ai jamais heal de ma vie et n'ai jamais "osé" essayer pour le coup. Ma seconde spé est donc pour le moment amélioration, mais je n'ai aucun stuff (entendre par là que j'ai tout revendu pour faire de la place dans mes sacs, de toute manière c'était du 463).
G : Un petit lien armurerie ?M : Tout de suite !
http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Mennphis/simple Je viens tout juste de changer mes épaulettes et mes gants (merci les astres pour mes gants et jambes T16 !), même si ils ne sont pas encore affiché sur la page. Bref, je suis cap toucher (15.04%), gemmé, enchanté (bien que l'enchantement sur mon arme soit pas le meilleur du monde), et upgradé (sauf le 502) !
G : Parle moi un peu du cycle dps chamélem, j'adore quand tu en parles !M : Le cycle chamélem n'est pas très compliqué. Je commence par un horion de flamme le combat, et il faudra veiller à ce qu'il soit toujours présent. Ensuite il suffit de suivre l'ordre de priorité suivant : Explosion élémentaire > Explosion de lave > Éclair. En mouvement on lancera nos horions et éclairs en boucle, sauf si on utilise la Grâce du marcheur des esprits (qui permet de cast en déplacement). Ne pas oublier de toujours avoir un totem de feu actif aussi.
G : Un petit mot sur tes glyphes ?M : Je pense pas que mes glyphes soient très optimales pour du PVE, mais c'est surtout des glyphes de confort que j'utilise. Glyphe de grâce du marcheur des esprits pour rallonger la période pendant laquelle je peux cast en déplacement, Glyphe de chaine d'éclair car le gain de dps est monstrueux sur 4+ cibles, et Glyphe d'éclair pour ... bah pour ... Eu bah je sais pas pourquoi tiens ... et si je la remplaçait celle là ...
G : Tiens j'y pense, mais tu ne nous as pas trop parlé de ce que tu aimais faire dans le jeu ! On sait déjà que tu aimes pas pvp et que tu sembles intéressé par le pve, mais rien de plus.M : Très juste ! Alors mon occupation favorite (j'en entends déjà rigoler dans le fond), c'est monter des réputations. Me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça ! Bref, j'en suis à un point où quand j'aurais fini mes gobelins il ne me manquera plus que 4 réputations (hors réputation pvp, sinon 6) pour avoir toutes les réputations du jeu en exalté. Sinon bien évidemment j'adore le PVE, surtout lorsque l'on tombe un boss proprement ... C'est toujours très agréable !
G : Ouai enfin là avec ton histoire de réputation tu vends pas trop du rêve ! Pourquoi ils devraient te choisir toi et pas un autre ? M :
(Quelle maitrise de Paint, wow !)
G : Bref ... On va oublier cette question pour le coup. Tu as des disponibilités particulières ? M : Je suis disponible 7j/7, sauf exception, en soirée. Pas de soucis là dessus !
G : J'ai envie de rire encore un petit coup, tu peux me redire ton avancé pve ? M : J'ai tué Garrosh en LFR ! J'espère que ça impose le respect !
G : Et ...M : ... j'ai lu la charte et j'approuve
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé ne pas raider sur mes autres personnages, et de toute manière le raid pickup ne m’intéresse pas (j'en ai pas encore fait) ou très peu ... Si je veux déprimer j'ai déjà le LFR pour ça !
G : Hmmm je pense que ça commence à faire pas mal tout ça !M : Oui, et pourtant j'ai l'impression d'avoir oublier un truc ... tant pis, je suppose qu'on me le dira dans les commentaires si c'est le cas ! Et bien je te remercie Georges pour ton aide précieuse, je sais pas ce que j'aurais fait sans toi pour le coup !
G : Pas de soucis, tu me rappelles quand tu veux !M : J'espère que je n'aurais plus besoin de faire appel à toi
Et bonne soirée à tout ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout !