Author Topic: Nrg - Guerrier Tank  (Read 2412 times)

Nrg

• Noob
  • *
  • Offline Offline
Nrg - Guerrier Tank
« on: February 16, 2014, 07:13:34 PM »
Bonsoir,

Avant toute chose merci du temps que vous allez consacrer à la lecture de ma candidature.

L'IRL

Dans la vraie vie, je me prénomme Chris. Je vis en Belgique, la plupart du temps dans une ville étudiante (Louvain-La-Neuve) et dans les autres moments à Ophain.

J'ai 20 ans et je suis étudiant en 2ième en Science Economique & de gestion et me dirige vers un Master en finance. A part ça, je suis actif dans un cercle d'étudiant de ma faculté où je m'occupe, pour le moment, des soirées à thèmes du mercredi.

((Pour l’anecdote, il y a un cercle d'étudiant dans ma ville qui se nomme le CI :) ))

Quoi dire de plus ? Je bosse tout les week-ends dans un job d'étudiant pas très intéressant mais ça paye bien & les gens sont sympa.

Et quid jeu ?

Je joue un guerrier tank (Nrg) UD mâle - Enchanteur-Alchimiste.
A part ça, ce que j'aime dans wow c'est le défi de taille, en jouant sur la coopération, et optimiser chaque aspect de mon perso. Selon moi, il n'y a aucun intérêt d'obtenir quelque chose si celui-ci ne sert pas à débloquer un pallier encore plus complexe.

En dehors de ça, j'aime être un peu perfectionniste et parfois je me prend quelques envies étranges comme clean l'ensemble des raids, ça ne sert à pas grand chose, mais ça m'amuse. Par contre, vous ne m'aurez pas dans des Hauts-faits du genre : Tuer 500 bestioles en 1 mins,... par contre, tuer un boss sans l'aide des adds, ça, ça en vaut la peine!.

Sinon, j'ai un Shaman 84 qui me sert uniquement de collecteur. Je dois cependant encore le monter 90.

Dans quelle guilde étais-tu auparavant et pourquoi en es-tu parti :

J'ai commencé chez Hyrule (je ne me souviens plus exactement) où nous avons clean SCC/TK + quelques boss de BT/Hyjal. C'était une guilde plus familiale qu'élitiste mais ils m'ont donné une chance malgré mon jeune âge à l'époque.

Ensuite, je suis passé chez Ragondax (Ragondins des Ténébres) lors de la première partie de Woltk et nous avons clean l'ensemble de pallier. Et puis...ça été la période d'ennui du jeu, et manque de contenu (Salut Naxxramas pendant 8 mois) pour beaucoup d'entre nous et la guilde c'est essoufflée.

Par après, j'ai abandonné wow jusqu'à Cataclysme (J'ai quand même repris à la dernière MAJ de Lich King et avec une petite guilde de 10 (formé à base de Tenebrae, et d'une grosse guilde d'un autre serveur), on a clean HM10 (mais ça compte pas, c'était nerf). Sur Cataclysm, cette même guilde (GuildBreaker) à clean le normal10 et une petite partie de HM10 du premier tiers (Salut les adds en 10 avec autant de HP qu'en 25).
Arrêt du jeu par la suite jusqu'à, il y a 1 mois, où j'ai repris, ce coup ci en solo avec la majorité des anciennes connaissances qui ont stoppée définitivement (Tenebrae notamment)

Que puis-je apporter au CI et pourquoi nous ? :

Le CI a toujours été une guilde que je connaissais de nom pour être sérieuse mais sans prise de tête et sans l'acharnement d'autres grosses guildes. Ce que je recherche, c'est une guilde qui n'est pas élitiste (ce qui a souvent conduit à des disbans de guilde,...) mais une guilde qui prend la peine de s'amuser sans pour autant stagner à ces quelques acquis.

L'objectif n'est pas pour le moment d'entrer en temps que MT1 dans votre roster mais de passer des moments, des raids, des défis,... avec une guilde un minimum sérieuse, agréable et courtoise (le contraire du flex en PU,...). Et pourquoi pas pour la suite, rentrer dans le roster pour vous aider à progresser.

Quelles sont mes disponibilités en semaine ? : Jamais le mercredi pour le moment. Le jeudi, dimanche, lundi & mardi.

Mon avancée pve
BC : SCC/TK pré-nerf & quelques boss BT/Hyjal
Woltk : Tiers 1  & ICC 10post-nerf
Cataclysm : Tiers 1 quelques HM (ceux réalisable en 10)
MoP : Ces foutues LfR avec des joueurs insupportables (insultes, irrespect,...)

liens vers l'armurerie pour ton perso principal 

http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Nrg/advanced

L'optimisation n'est pas au top, mes pièces changent souvent et je n'ai pas encore fait mon regemmage complet (J'attend d'avoir enfin en bouclier PVE);  J'ai trop de toucher (stat donnée sur beaucoup trop d'objet tank je trouve :D) Je privilégie Endu > Maitrise > Parade/Esquive (après cap)
Sinon c'est du grand classique pour tank

Je varie entre Mastodonte et Doublement (si j'ai besoin de beaucoup de mobilité sur un court temps)
Toujours Régénération car utilisable sous CC & en dehors du GCD
Protéger : Je l'utilise beaucoup pour le moment en LFR pour supporter l'autre tank, pour certains fight je prend vigilance

Merci de m'avoir lu & si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Wyllt

• Officier Tata McCarthy
  • Cercle Infini
  • Vétéran du spost
  • *
  • Offline Offline
Re : Nrg - Guerrier Tank
« Reply #1 on: February 17, 2014, 02:11:04 AM »
Salut Nrg,

Merci pour cette candidature très agréable à lire ;)

On va commencer par les quelques questions habituelles :

- As-tu lu et approuvé notre charte de guilde? (http://forum.cercle-infini.fr/index.php?topic=584.0)
- Postules-tu dans d'autres guildes en ce moment?
- As-tu d'autres rerolls hormis ton war et ton chaman? Si oui, sont-ils guildés ailleurs?
- Connais-tu quelqu'un au Cercle Infini qui puisse appuyer ta candidature? (Pas obligatoire)

Sinon en ce qui concerne nos raids, nous n'avons pas de roster fixe. La politique de la maison est de faire jouer tous ceux qui ont les prérequis pour la destination du raid par un système de rotation. Nous sommes actuellement sur le planning suivant : 1 soir de flex, 1 soir de normal, 2 soirs de HM.
Donc, rassures-toi, les places de MT ne sont pas fixes.

Dernier point, tu vis la semaine dans une ville remplie de débauche et de soirées de cercle en abondance (ouais d'accord, je méprise les bleus, baptêmes et toutes ces conneries mais bon...  ;D). Alors même si nous n'exigeons absolument pas une présence de x soir/semaine, peux-tu me confirmer que seul le mercredi est un soir d'absence récurrent? En même temps, j'imagine que si t'es arrivé en 2ème, c'est que t'as probablement mis la pédale douce sur les gindailles ;D

Voilà, j'attends d'avoir réponse à ces quelques questions avant de me prononcer. (Mais déjà un +1/2 car tu es belge !)
« Last Edit: February 17, 2014, 02:12:42 AM by Wyllt »

Nonylus

• World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #2 on: February 17, 2014, 07:50:38 AM »
Bon bin c'est triste mais j'ai rien à ajouter :(

Ah si, tu répètes souvent le mot sérieux concernant le CI ... pas certain que tu sois bien renseigné en fait :D :D  O0

A priori, je pars sur un avis positif en lisant ta candidature, sauf la partie belge mais bon on en a tellement maintenant qu'on peut même plus les compter :)

Sache juste que le dicton dit "CI un jour, CI toujours", c'est à dire qu'on est pas une guilde de passage, on aime bien recruter des joueurs qui ont l'intention de faire leur petit nid douillet chez nous pour un bon moment. Je veux juste m'assurer que tu partages cette optique.
MoOooOOh !!

Nony

sshàz

• Cercle Infini
  • Péon des forums
  • *
  • Offline Offline
« Reply #3 on: February 17, 2014, 12:58:27 PM »
En même temps, j'imagine que si t'es arrivé en 2ème, c'est que t'as probablement mis la pédale douce sur les gindailles

GNIE!!!!!!!

Et en Français ça donne quoi? Je te rappel que tu joue dans une guilde francophone certes mais surtout Française fait un effort nom de Dieu lol

Bon pour en revenir a l'apply, à voir, pour avoir joué main tank pendant Wotlk, je sais que le rôle de tank est ingrat, difficile et cruel. Mais tu as une expérience sérieuse sur ton rôle et c'est très important et un plus dans ta candidature.
Et puis cela permettrai peut-être a Dump de passer exclusivement sur son demo.

Sinon encore un belge... Si ça continu comme ca, on va devoir changer le nom de la guilde, et s'appeler le CBI ( Cercle Belge Infini, petit précision pour vous les filles ). Ca fait classe certes on se croirai dans la série Mentalist, mais trop c'est trop. Donc -1.

Ha on me dit dans l'oreillette que je ne peux pas donner de note? Bon ben bienvenu pour ton futur test alors :)

See ya.

Baileys

• Raid Leaders
  • Grand général floodeur
  • *
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #4 on: February 17, 2014, 01:11:36 PM »
En même temps, j'imagine que si t'es arrivé en 2ème, c'est que t'as probablement mis la pédale douce sur les gindailles

GNIE!!!!!!!

Et en Français ça donne quoi? Je te rappel que tu joue dans une guilde francophone certes mais surtout Française fait un effort nom de Dieu lol

traduction : si t'as réussi ton année , cela signifie que tu n'as pas abusé des soirées d'étudiants

quant à la candidature ;

ça a l'air sérieux tout ça
je vais m'exprimer côté raid surtout

il faut savoir ou tu mets les pieds, nous n'avons pas le niveau des ragondins de l'époque , loin de là,  donc si tu t'attends à ce qu'on clean le contenu hm d'ici la sortie, (meme si on y travaille pour) tu seras vite frustré, nous avons un rythme, des joueurs qui sont tout sauf homogène en terme de façons de jouer et de disponibilité donc on essaie d'allier et de lisser un peu tout ça, un roster qui grossit petit à petit mais nous en sommes toujours au niveau du raid 10 nm/hm

je ne dirai pas non un raideur de plus si ça permet d'étoffer nos rangs pourquoi pas si ça colle bien avec l'état d'esprit.

comme wyllt :
 as-tu lu notre charte de guilde, qu'en penses-tu? l'acceptes-tu?

attention à wow en période universitaire, ça peut jouer des tours :p

Dumpeal

• Officier admin
  • Vétéran du spost
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #5 on: February 17, 2014, 01:37:42 PM »
ouais une frite de plus ça fait plez :).
Plus sérieusement une apply correcte, tu as l'air d'un joueur expérimenté malgré tes nombreux arrêts.

Comme Baileys j'espère que tes études n'en pâtiront pas ( je parle par expérience :) )

Sinon un tank en plus permettra plus de possibilité à la guilde donc +1. Sinon les mêmes questions que les autres lis bien notre charte ci un jour ci pour toujours.

a++

Wyllt

• Officier Tata McCarthy
  • Cercle Infini
  • Vétéran du spost
  • *
  • Offline Offline
Re : Re : Nrg - Guerrier Tank
« Reply #6 on: February 17, 2014, 03:23:46 PM »

GNIE!!!!!!!

Et vous alors? Quand vous dites :
- Mon parcours? Ben j'ai commencé par un BAC ORIF + ouatboule, ensuite jme suis dirigé vers un ICE ce qui m'a permis de décrocher mon DOUT. Et là je bosse dans l'EUX.
- Ah ouais..... ben c'est cool. Et sinon t'as fais des études?

Sinon encore un belge... Si ça continu comme ca, on va devoir changer le nom de la guilde, et s'appeler le CBI ( Cercle Belge Infini, petit précision pour vous les filles ). Ca fait classe certes on se croirai dans la série Mentalist, mais trop c'est trop. Donc -1.

Moi Jane, toi Liss Bonne ! Allons poutrer Red Garrosh !

Nrg

• Noob
  • *
  • Offline Offline
« Reply #7 on: February 17, 2014, 04:48:56 PM »
Pour répondre plus ou moins dans l'ordre :

Quid charte de guilde ?

Vous vous en doutez, j'ai repris la trame générale pour mon apply et j'ai supprimé ce passage car cela coule de sens pour moi de lire la charte de guilde, de se renseigner sur elle avant,....
Je n'ai pas de remarques particulières sur celle-ci :)

Quid autres candidatures, rerools, appuies,...

Non, je n'ai pas postulé ailleurs.
Pour les persos, j'ai un voleur 75 (ou p-e 76); mais je n'utilise jamais un rerool de manière à l'équipé,... c'est toujours pour une question de métier (Mon shaman est un récolteur, vous ne le verrez jamais en dongeon).

Pas d'appuies d'un autre membre..

Les inquiétudes par rapport au niveau mon "hardcore" que Ragondax,...

Comme je l'ai dit, je pense que beaucoup de guilde hl finisse par disband à cause des tensions mises lors des hardtry continuels sur les boss. Je pense que WoW, particulièrement depuis Woltk où le jeu c'est fortement simplifié, doit se jouer toujours de manière sérieuse et efficace mais plus de manière aussi intensive et à la course au first down serveur (Je me rappelle la tension énorme quand on nous a volé le first down d'Halfus HM pour une histoire de 10min, alors qu'il n'y avait même pas de haut-fait ou autres marques,....

Bref, pour dire, je ne veux pas jouer à WoW en mode casual qui se contente du clean Flex,... mais jouer à un niveau poussé (HM, HF hardcore, défi,...) en gardant une ambiance d'un jeu vidéo où, oui, parfois des remises en questions sur soi-même doivent être faite, mais sans pour autant se prendre la tête. Bon, cela n'empêche pas des périodes de tryhard lors de la sortie du nouveau raid :D Mais ça n'est plus ma priorité.

Pour nos amis français : Une guindaille c'est une soirée étudiante en gros :P

Bref, pour le moment mon seul jour d'absence obligatoire est le mercredi. Les autres jours, cela ne m'empêche pas de raid jusqu'à minuit et puis de sortir :) Parfois je m'absente le mardi soir mais c'est de l'ordre de 4/5 fois par an.

Par contre, durant les périodes de blocus, je me contente de minimum, c'est à dire me co à 20h30 et déco à minuit et ne pas jouer la veille d'un examen,... 'fin, c'est des choses qui se mette généralement en place d'elle-même dans une guilde :)

Bonne après-midi!

Missy

• Grand général floodeur
  • Offline Offline
  • Noobette
« Reply #8 on: February 17, 2014, 05:42:50 PM »
On sort d'héro avec Sshaz et Nrg.

J'aime les tanks qui rush. J'adore ça. RrRrRRrrr. Donc à bientôt (j'espère) Nrg!  :D
Général Machin ou Godevin le Vilain?

Shaalz

• Officier BBW
  • World boss du spam
  • Offline Offline
« Reply #9 on: February 17, 2014, 06:00:23 PM »
Apply soignée et agréable lire. Réponses rapides aux questions posées par les autres officiers.

Une plutôt bonne première impression en wisp hier et un tank en plus (et war UD de surcroît), ça fera du bien parmi les 2 "princess" DK et paloufette et le troll moche.  ;D

Donc pour moi ça sera plutôt un +1. :)
Nous faisons des pelotes et nous le faisons bien !

Nonylus

• World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #10 on: February 17, 2014, 07:30:23 PM »
Merci pour tes réponses Nrg.

Avis perso: Youpiiii un tank opé pour des défis et HF/HM qui doit dépoter, trop bien on embarque direct!
+ 10000000

Avis d'Off de longue date:
Evidemment pour le CI, un bon tank régulier c'est un vrai plus et comme dit plus haut ça offrirait plus de possibilités. Je vois ton expérience (Ragondins, Tenebrae  & Co) comme un moteur pour aller plus haut et tu insistes sur "sans prise de tête", c'est exactement ce qu'on recherche comme esprit.

mais jouer à un niveau poussé (HM, HF hardcore, défi,...)
Je veux juste revenir sur ce point, que tu saches à quoi t'en tenir avant de t'engager (à vie :D).
Saches que tu trouveras une poignée de joueurs CI dans la même optique que toi. Si tu viens renforcer les rangs, c'est tout benef, on va t'exploiter pour tanker les défis qu'on a tant de mal à monter régulièrement :D
Saches également que par essence, le CI est majoritairement une guilde de casus qui bossent, sont fatigués le soir (on ne raid que 2H de 21h à 23h pour préserver nos vieux :D), font des afks bébé etc ... Bref priorité à l'IRL, et il y a des soirs où il faut être indulgent et s'armer de patience. Certains joueurs avides de HL et pressés d'avancer ont du passer leur chemin. Il y a aussi les soirs où ça roule dans une très bonne ambiance et c'est comme ça qu'on avance doucement mais sûrement.

Loin de moi l'idée de te faire peur, je veux juste que tu saches où tu mets les pieds. Pour te rassurer (ou pas), je me situe plutôt dans le camp des joueurs avides de challenge et je n'ai jamais changé de tag de guilde depuis sa création à la Beta de WoW :)

Bilan +1
MoOooOOh !!

Nony

Desïya - Dessk

• Officier
  • World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #11 on: February 19, 2014, 01:52:40 PM »
C'est pas Béru qui est en Belgique actuellement ??? Il fait du recrutement pour le CI ?

Bon à part les idées un peu folles de vouloir changer le nom de la guilde en CBI qui pour sous entendre d'ailleurs Cercle Blindé d'incapable !!! oui oui oui "les autres" pourraient penser ça !..je trouve ton apply soignée et claire. Le côté Belges on commence à s'y faire au CI, c'est un handicap niveau langue parfois mais on arrive à trouver des traducteurs, ça aide !

De plus tu es tank et ça c'est pas négligeable car c'est une classe comme celle des healeurs qui a toutes notre attention, la tâche de ces classes étant ardue...

Ce sera un +1 pour moi, si d'autres offs veulent s'exprimer ;)

Si je suis pas dans le coin, à charge aux officiers de valider cette apply pour vendredi :) Merci les mouettes !

A bientôt in game Nrg !

Desï
La reinette

Mimesis

• officier
  • World boss du spam
  • Offline Offline
« Reply #12 on: February 20, 2014, 03:07:51 PM »
BOUUUH! (une revenante)

+1 aussi pour moi  ;)
Le chan filles c'est l'anti PVE HL!

Dumpeal

• Officier admin
  • Vétéran du spost
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #13 on: February 21, 2014, 10:47:51 AM »
bon c'est quand qu'on le recrute tout le monde à l'aire positif dessus?

Baileys

• Raid Leaders
  • Grand général floodeur
  • *
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #14 on: February 21, 2014, 12:45:42 PM »
ehh bien si pas d'objections jusqu'à ce soir,  guildage effectif

Tu contactes un off ( demande à un membre connecté ) pour etre guildé et être tatoué sur la fesse droite à la première occaz.