Bonjour/Bonsoir à tous,
Revenir ici me rend tout chose, j'ai l'impression que c'était hier et pourtant c'était il y a plus de 5 ans, je ne sais pas s'il reste encore des gens dont la mémoire leur permet de se souvenir de moi et je ne sais pas par où commencer.
A l'époque petit jeunot du CI, je me tenais au milieu de ces grands sages, en raid, profitant de leur expérience, m'étalant sur le sol à la moindre occasion rien que pour attirer l'attention, ce qui me valut, entre autres distinctions, le Kryss d'Or Gilbert Montagné (qu'est-ce que j'ai pu rire en relisant le post d'attribution ! ). Une très belle période, sans doute la meilleure de ma vie de joueur, mais voilà elle fut brutalement interrompue par des actions malhonnêtes, entre autre le piratage de mon compte, et la "perte" de mon personnage, à la suite de quoi je m'étais éloigné du monde de WoW, et même des jeux en général.
Mais Gamer un jour, Gamer toujours dit-on, j'ai donc bien sûr retenté l'expérience, avec d'autres MMO, d'autres styles de jeux, mais rien n'y a fait, on ne retrouve pas tous les jours une ambiance comme ici, au chaud comme dans une bonne taverne.
J'ai donc été tenu à distance de l'univers MMO pendant plusieurs années, pour me concentrer un peu plus sur les études et autres frivolités, dont je me ferais un plaisir de vous conter l'évolution un de ces quatres.
Enfin bref, comme d'habitude je parle trop, ce doit être l'émotion, il y de cela quelques semaines un très bon ami à moi a décidé de se mettre à WoW en vue de la sortie de la prochaine extension, et connaissant mon passé de joueur il est venu me demander si je voulais retenter l'aventure. N'ayant trouvé satisfaction dans aucun jeu depuis bien longtemps, l'appel de la nostalgie se fait sentir, et je décide de voir si je peux ressortir ne serait-ce que mon compte de la poussière. Quelle ne fut pas ma surprise quand le MJ m'annonça que je pouvais également récupérer mon personnage, dont ils avaient une trace (comme quoi les avis de recherche sur les briques de lait ça marche), et donc me revoilà, avec mon voleur pas bien large d'épaule, nu comme un ver mais en vie, perdu dans une terre et un serveur que je ne connais pas, mais toujours là.
Revoir mon vieux DPS tout rouillé, y'a pas à dire, ça m'a fait quelque chose, et ça m'a aussi rappelé l'époque CI, ce qui m'a fait revenir jeter un oeil au fofo, fidèle à moi même, relisant les posts camouflé sous couvert du nom "d'invité". J'ai pu voir que le noyau dur est toujours présent et que l'état d'esprit est le même, ce qui fait chaud au coeur après tant de temps.
Je me suis donc dit que mon retour en Azeroth (enfin ce qu'il en reste) ne serait pas complet sans un petit coucou à ceux qui m'ont tout appris, et avec qui j'ai partagé nombre de bons moments.
Mon voleur est actuellement perché sur Ysondre, car c'est là que certains de mes amis IRL ont élu domicile, mais on ne se sent pas à la maison comme sur Kael'Thas...peut-être réussirai-je à migrer mon petit monde vers des terres plus accueillantes, qui sait. En tout cas je voulais venir faire un tour, non pas du côté de chez Swan, mais de chez vous, pour voir comment vous allez tous
En espérant que je ne passerai pas pour le fou dont personne ne se souvient, je pense que ma carrière d'habile crocheteur de coffre avait marqué les esprits suffisamment pour qu'au moins mon nom vous dise quelque chose. En tout cas écrire ce post fut un plaisir, j'espère qu'il en sera un à lire pour certains, dans l'attente de vos nouvelles,
Tendrement vôtre, Taanou.
PS : Je suis pas plus habile qu'avant donc je savais pas trop où mettre ce post, j'espère qu'il est à sa place !