Et Aphex Twin qui est inaudible et qui a tout piqué à Amon Tobin!
Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
AFX est un des précurseurs de l'idm, il a limite inventé le style drill'n'bass. Il se crée lui-même ses machines. C'est un électronicien et un bidouilleur de première. Il n'utilise pas des outils existants pour arriver à ses fins. Il se dit que s'il crée lui-même ses outils, il repousse toute limite ! Il a été la source d'inspiration d'un nombre incroyable de grands noms de la musique électro actuelle.
Amon Tobin (que j'aime beaucoup également) a commencé plus ou moins au même moment, en exploitant la technique du mash up dans ses premiers albums. À l'inverse d'AFX, il va utiliser des outils existants à la pointe de la technologie pour ses projets. Comme par exemple l'album Foley Room qui est une claque au niveau son ET conception. Il repousse les techniques de prise de son et d'enregistrement. Puis il va diffuser ça en live dans une salle en 7.1, où chaque son se balade dans tous les sens, et où la salle est plongée dans le noir.
Bref, ce sont 2 artistes de génie, avec une vision et une approche très différente de la composition musicale. Et y'en a certainement pas un qui a tout piqué à l'autre. De plus leurs styles sont extrêmement différents.
Par contre je ne comprends toujours pas comment tu es passé de la House à AFX et Amon Tobin
J'espère que tu ne mets pas tout ça dans le même panier quand même !