wow perd beaucoup de joueurs ?
on a les chiffres WoW/SwTOR etc ??
y avait un site qui les proposait, mais je ne le retrouve plus
WoW perd beaucoup de joueurs mais en gagne aussi beaucoup (traduction en portugais pour cibler le Brésil etc.).
Mais en 2011, il a perdu plusieurs centaines de milliers de joueurs en balance nette. Disons qu'au lieu d'être à 12 millions, il est à 10,3 et ça descend doucement.
http://www.eurogamer.net/articles/2012-03-19-blizzard-acknowledges-star-wars-the-old-republics-impact-on-wowSwtor, c'était 1,7 millions de comtes actifs début février. Maintenant, je suppose pas mal moins. C'est le premier MMO concurrent de WoW a dépasser la barre des 1 million de souscripteurs (AoC, Aion ont plafonné à 900 000, l'éditeur de Rift parle de 1 millions de joueurs ayant joué à Rift).
Pour l'inculte que je suis, qu'est-ce donc ce "Titan"?
C'est le prochain MMO de Blizzard (ou du moins le nom de code du projet). Depuis quelques années (pendant BC je crois), Blizzard avait annoncé que l'équipe qui avait bossé jusque là sur WoW Vanilla avait switché en masse sur le dévelopement d'un nouveau jeu, le lead designer et le lead writer de WoW (Chris Metzen) en tête. Blizzard n'avait pas donné plus de détail sauf parler d'un "nouveau gros projet".
En 2010, à la suite d'un foirage de Blizzard China, une feuille de route avec la liste des sorties prévues jusqu'en 2013 mentionnait la sortie d'un nouveau jeu "Titan" fin 2013. C'est aussi comme ça qu'on a su que Diablo III était en développement et devait sortir fin 2011 ou qu'une extension de WoW était prévue au moment où Cataclysm est finalement sorti. Comme Titan avait déjà été mentionné comme projet d'un nouveau jeu, les sites de news ont fait le lien avec le futur MMO.
Depuis, Blizzard mentionne clairement dans ses offres d'emplois leur "next gen MMO" comme ils disent. Mais on en sait presque rien d'autre, ni même si Titan est bien son nom. On sait que c'est une toute nouvelle licence (ce qui fait dire à certains que ça pourrait être un jeu de SciFi pour se distinguer de WoW), que le jeu est rentré en phase de production, que c'est un MMO, que c'est l'équipe qui a développé WoW qui en assure le développement et qu'il devait initialement sortir fin 2013.
Ça laisse de quoi patienter...