Author Topic: Titan, Blibli et EA  (Read 2099 times)

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
Titan, Blibli et EA
« on: March 22, 2012, 05:26:49 PM »
Titan, on a des news ? y a des infos ?
Le DPS de moule anémiée, un concept renouvelé et perfectionné à chaque nouvelle extension !

Kryss

• Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
Re : Titan, Blibli et EA
« Reply #1 on: March 22, 2012, 06:04:58 PM »
Nan, à part que parmi les offres d'emploi régulières, les embauches sur les postes de design environemental et de design des persos ont été lancées dernièrement. Le jeu est visiblement entré en phase de production mais je doute qu'on aie des news cette année... Il était prévu fin 2013 quand Diablo 3 était encore prévu pour l'hiver 2011...
Alors maintenant...

Après si Diablo III se ramasse et que WoW continue à perdre des joueurs, ça va peut-être les booster un peu.

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #2 on: March 23, 2012, 09:37:27 AM »
wow perd beaucoup de joueurs ?
on a les chiffres WoW/SwTOR etc ??
y avait un site qui les proposait, mais je ne le retrouve plus
Le DPS de moule anémiée, un concept renouvelé et perfectionné à chaque nouvelle extension !

morcus [DK]

• Noob
  • *
  • Offline Offline
« Reply #3 on: March 23, 2012, 10:11:52 AM »
Pour l'inculte que je suis, qu'est-ce donc ce "Titan"?

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #4 on: March 23, 2012, 03:39:24 PM »
on est deux : j'ai découvert ici y a à peine un mois qu'il s'agissait du nouveau MMO de Blibli
à priori plutôt spatial et pas fantasy comme wow

Kryss

• Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #5 on: March 23, 2012, 03:47:35 PM »
wow perd beaucoup de joueurs ?
on a les chiffres WoW/SwTOR etc ??
y avait un site qui les proposait, mais je ne le retrouve plus

WoW perd beaucoup de joueurs mais en gagne aussi beaucoup (traduction en portugais pour cibler le Brésil etc.).
Mais en 2011, il a perdu plusieurs centaines de milliers de joueurs en balance nette. Disons qu'au lieu d'être à 12 millions, il est à 10,3 et ça descend doucement.

http://www.eurogamer.net/articles/2012-03-19-blizzard-acknowledges-star-wars-the-old-republics-impact-on-wow

Swtor, c'était 1,7 millions de comtes actifs début février. Maintenant, je suppose pas mal moins. C'est le premier MMO concurrent de WoW a dépasser la barre des 1 million de souscripteurs (AoC, Aion ont plafonné à 900 000, l'éditeur de Rift parle de 1 millions de joueurs ayant joué à Rift).

Pour l'inculte que je suis, qu'est-ce donc ce "Titan"?

C'est le prochain MMO de Blizzard (ou du moins le nom de code du projet). Depuis quelques années (pendant BC je crois), Blizzard avait annoncé que l'équipe qui avait bossé jusque là sur WoW Vanilla avait switché en masse sur le dévelopement d'un nouveau jeu, le lead designer et le lead writer de WoW (Chris Metzen) en tête. Blizzard n'avait pas donné plus de détail sauf parler d'un "nouveau gros projet".
En 2010, à la suite d'un foirage de Blizzard China, une feuille de route avec la liste des sorties prévues jusqu'en 2013 mentionnait la sortie d'un nouveau jeu "Titan" fin 2013. C'est aussi comme ça qu'on a su que Diablo III était en développement et devait sortir fin 2011 ou qu'une extension de WoW était prévue au moment où Cataclysm est finalement sorti. Comme Titan avait déjà été mentionné comme projet d'un nouveau jeu, les sites de news ont fait le lien avec le futur MMO.

Depuis, Blizzard mentionne clairement dans ses offres d'emplois leur "next gen MMO" comme ils disent. Mais on en sait presque rien d'autre, ni même si Titan est bien son nom. On sait que c'est une toute nouvelle licence (ce qui fait dire à certains que ça pourrait être un jeu de SciFi pour se distinguer de WoW), que le jeu est rentré en phase de production, que c'est un MMO, que c'est l'équipe qui a développé WoW qui en assure le développement et qu'il devait initialement sortir fin 2013.

Ça laisse de quoi patienter...

Zyarkos

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #6 on: March 24, 2012, 10:04:10 AM »
Swtor a perdu plus de la moitié des acquéreurs du lancement, d'ou là 1.2 avec les trucs tout ridicule et les week-end gratuit à tout va, Rift est de nouveau repassé devant en terme d'utilisateur payant (hélas ca veux
dire pas de free tout play pour le moment) Aion à récupéré aussi une tripoté de personne avec le changement d'éditeur et la gratuité du titre, Wow à visiblement stoppé l'hémoragie et ce stabilise MAIS
y'a l'arrivé de Guild Wars 2 ...
Tu peux voir tout ca sur Jol sur les post chiffre d'affaire ou autre.

Titan est pas à proprement parlé un MMO c'est censé être une sorte de mix, c'est pas lié à ce qu'on connais
déjà pas de donjon, pvp ... du moins à la base, c'est un nouveau genre pour la société qui garderais un
jeu de chaque style hacknslash pour Diablo, Mmo pour Wow,Stratégie pour Starcraft et Dota pour le futur
"Dota", du coup Titan est sur un autre ségment.

L'avantage c'est que grace à la débacle Swtor le pdg d'EA va sauter et ca c'est quand même une grande nouvelle pour les joueurs de jeu vidéo  :)

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #7 on: March 25, 2012, 08:37:13 PM »
L'avantage c'est que grace à la débacle Swtor le pdg d'EA va sauter et ca c'est quand même une grande nouvelle pour les joueurs de jeu vidéo  :)
Hum ?
c'était un gros naze .. ?
je t'avoue que ça fait un moment que je ne suis plus l'actu jeux vidéo
Tout au plus, un Canard PC tous les 2 mois

Zyarkos

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #8 on: March 26, 2012, 02:23:49 PM »
Hum ?
c'était un gros naze .. ?
je t'avoue que ça fait un moment que je ne suis plus l'actu jeux vidéo
Tout au plus, un Canard PC tous les 2 mois
Heure supp' non payé, pas de vacances pour les salariés, si un jeu tombe en dessous des objectifs il ferme la filiale ... ca c'est pour les employés, mais comme le monsieur n'est pas avare pour le consommateur
il à lancé le dlc payant, il à lancé les codes pour interdire toute forme de revente de jeu et il milite pour le payement mensuel pour tout jeu avec serveur (fps, jeu de sport, jeu de combat) si lui sort de l'argent il faut faire raquer encore plus le consommateur.
Disont que c'est pas le bonhomme préféré des joueurs.
Maintenant il a investi des sommes de dingue sur swtor et l'argent va pas revenir, du coup les actionnaires
sont pas content du tout et réclame sa tête un joli retour de bâton  ^-^

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #9 on: March 26, 2012, 03:10:41 PM »
Ah oui tu as raison .. le gros con
qu'il crève ...

Kryss

• Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #10 on: March 26, 2012, 03:53:00 PM »
Maintenant il a investi des sommes de dingue sur swtor et l'argent va pas revenir, du coup les actionnaires
sont pas content du tout et réclame sa tête un joli retour de bâton  ^-^

Mouais, pas convaincu. Il a été dit à plusieurs reprises que le seuil à partir duquel les frais de développement du jeu étaient couverts, c'était 500 k souscriptions. Et à 1 million, le jeu serait considéré comme un succès.

BW a largement dépassé ces objectifs à la sortie.

Maintenant, peut-être que les actionnaires se sont aperçus que l'image d'EA chez les joueurs était de plus en plus catastrophique et que ça se répercutait sur les ventes, que SWTOR avait le budget et les moyens de faire beaucoup mieux vu comme les éditeurs de Rift et GW font aussi bien pour bien moins cher etc.
Que Mass effect 3, pourtant acclamé, avait aussi subi l'effet pétard mouillé à cause d'une fin qui gâchait tout le jeu.

Et j'ajouterais que l'absence de titres majeurs sur Mac pour cause de moteurs de jeu uni-plateforme n'est pas forcément très judicieuse non plus sachant que sur les marchés qu'EA cible en prio (amérique du nord+europe de l'ouest), c'est, du coup, entre 8 et 15% du marché qui doit payer 150 € en plus le ticket d'entrée pour jouer à SWTOR, ME 3 et Battlefield 3. Pis, que dire d'une boite dont les moteurs de jeu ne tourneront jamais sous iOS et Android, soit le secteur matériel avec le plus de croissance pour les 3-4 années qui viennent.

Sans parler du fisco du Store Origin qui vend bien moins que ne l'aurait fait Steam dont le catalogue a été privé des plus gros titres EA.

Zyarkos

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #11 on: March 26, 2012, 05:55:16 PM »
Visiblement avec les chiffres remis à jour ils ont besoin de beaucoup plus qu'annoncé d'autant qu'ils ont pas les fameux millions d'abonnés sur les premiers quart en plus à chaque ajout ils ont des sommes importante à lacher pour les doublages voix (retour studio son, acteur, etc ...) bref ils ont mal calculé ...
Après pour être honnête tout les mmo qui sortent "rêvent" des mêmes chiffres que wow hors personne
pas même blizzard referas des chiffres d'abonnés pareil (un peu comme les chiffres de tf1 alors qu'il n'y avais
que trois chaines ).
Au mieux y'a les "surprises" personne misais un écu sur Rift et d'après les chiffres récent ce serais le mmo
le plus rentable de la période récente, sans pub ni journaliste/testeur complaisant c'est ... balaise  :)

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #12 on: March 27, 2012, 02:47:53 PM »
Y en a beaucoup qui ont joué à Rift ?
Missy je crois
la critique dans Canard PC n'était pas mauvaise
ce qui m'a retenu, c'est le client windows, mais là pour le coup, je pourrais aller voir surtout si c'est passé gratos

Kryss

• Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #13 on: May 23, 2012, 12:43:43 PM »
Bon, swtor c'est un peu plus la Bérézina. Les chiffres sont passés de 1.7 millions à 1.2 comptes actifs et tout le monde sait que les 3/4 des joueurs actuels sont dans la période du mois gratos qui a été offert à la sortie du patch 1.2. Ça veut dire qu'une énorme quantité de joueurs est considérée comme souscripteurs alors qu'ils n'ont pas renouvelé d'eux-même leur abonnement depuis avril et, pour autant que l'on sache, ne le feront pas en juin.

Sinon, du côté de Titan. Suite au dernier rapport fiscal de Activision, on sait que Titan est bel et bien officiellement considéré comme un MMORPG chez Blizzard. Ça ne veut pas dire que ça ne se jouera pas avec un gros flingue et vue à la première personne mais c'est un RPG-like quand même…

Zyarkos

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #14 on: May 23, 2012, 07:23:13 PM »
Et pendant ce temps là à vera cruz 10 millions de Diablo 3 vendu en une semaine, en attendant
les pandas ca fait un beau paquet de rentrer d'argent frais.