Author Topic: Saberu, ou la re-apply de Satu  (Read 3774 times)

Saberu

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
Saberu, ou la re-apply de Satu
« on: September 19, 2012, 06:32:03 AM »
Bonjours a tous :)

Petit resume pour ceux qui ne me connaisse pas/se souvienne pas de moi
Alors moi a la base c'est Satu, j’étais chez vous il y a deux ans voici mon apply a l'epoque, et après avoir bien joué avec vous je suis parti pour ma deuxième P1 (post d'adieu içi)

Je vais essayer de faire une apply différente... enfin de pas faire de copier coller quoi ^^"

En commençant mon historique depuis la sortie de P1:
J'ai rejoins la guilde IlluZiøn a ma sorti de P1 pas longtemps après avoir up 85, avec qui j'ai découvert en presque quelque jour le contenu PvE de cataclysme nm et 9 boss hm (avant les terres de feu), puis les terre du feu qu'on a clean en normal et 4/7 HM, suite a des soucis interne la guilde c'est arrêtée. Puis j'ai ete recruté par Replay, mais ca n'a pas duré longtemps car ca ne c'est pas du tout bien passé mais j'etais a 6/7 HM

Ensuite je change de serveur, Satu le tauren druide devient Saberu l'elfe de la nuit druide sur Kirin Tor, je rentre dans la guilde One Leap To Heaven, on tombe ragnaros HM. Apres avoir rush DS en 25 nm... bah j'ai totalement été dégoûté, j'ai fini par jamais me co, ils ont fini rapidement DS Hm

Dernièrement en raid PU j'ai fait 7/8 HM (je me souvient plus ceux que j'avais fait avec olth)

Donc pour parler de ce personnage:
Classe: Druide
Race: Tauren
Metier: Alchimiste, Couturier, Secouriste, Archeo, cuisine et peche a fond
Spé principale: Moonkin
Spé secondaire: heal
Spé tertiaire: tank, pas testé depuis le patch mais j'ai toujours un stuff viable
Lien armurie: pas encore existante

Pour l'IRL:
Je m'appelle Matthieu, j'ai 21 ans, je suis étudiant en troisième (ou deuxième vu mes rattrapages xD) année de pharmacie, je vie dans la banlieue parisienne chez mes grand parents.

Citation de mon ancienne apply

De combien de personnages je dispose ? :
Je dispose d'un mage lvl 80, d'une voleuse 70, d'un DK 70, d'un palagay 63

Le mage est passé 85, le DK ete resté 70 pendant deux ans puis hop je l'ai up, mon palagay est 81, la voleuse est 74, un demo cote horde 85 et bien sur mon druide ^^

Je pense avoir tout dit...
Juste une chose, je pense que la question va etre rapidement posé donc j'y repond deja:
"Voulant être un maximum franc, je tiens a précisé que bien ce que j'ai pu dire et penser en se début d'été, l'an prochain je ne pense pas que je reviendrais chez le Cercle Infini, bien que vous soyez tous des gens sympathique et que j'ai eu l'impression d'y trouver ma place facilement, j'ai un gros désaccord sur votre vision du PvE." qui est dans mon post d'adieu vous fera probablement tiquer, pourquoi revenir, est-ce que j'ai changé?
Je pense pas avoir changé, le fait est que je pense toujours qu'on doit faire les choses au maximum bien, mais je ne veux plus faire 6 raid par semaines 21h-0h30 voir 1h pour a la fin ne plus prendre plaisir au jeu, je compte reprendre de façon calme et modéré le jeu avec des gens que j'apprécient sans me prendre la tête

Aussi je ne compte pas faire revenir mon druide, 45euro le voyage ca fait très mal donc je pense pas le faire

Merci d'avoir lu mon apply, et si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre

PS: si vous voulez voir tout ce qui est HF (pour verifier mes kill toussa): Satu

EDIT: je pense que d'ici demain je serait full kipik ou pas loin et des que le jeu remarche je ferai un screen de mon ui
« Last Edit: September 20, 2012, 06:34:40 PM by Saberu »
Grande méchante Chouette

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
Re : Saberu, ou la re-apply de Satu
« Reply #1 on: September 19, 2012, 07:54:40 AM »
Salut Satu
content d'avoir de tes nouvelles
As-tu bien conscience de notre rythme et notre avancée ?
T'es-tu renseigné ?
Bon parce que, je ne vais pas dire que c'est pire qu'avant, mais on est vraiment très cool
Prends le perso de Shaalzûn, pour avoir une idée de notre avancée et mixe le avec Moulkritz et Baileys
Parce qu'entre Replay et nous, c'est vraiment le grand écart
Tu n'as pas peur de t'ennuyer ?
Le DPS de moule anémiée, un concept renouvelé et perfectionné à chaque nouvelle extension !

Saberu

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #2 on: September 19, 2012, 09:03:38 AM »
Oui je sais qu'actuellement vous faite deux raid par semaine, et que c'est surtout en attendant mop donc pas de hm, et du stuffage de reroll (si j'ai bien compris)
Je me suis renseigné, j'ai regardé votre raid planer (d'ou mon deux raid par semaine) et j'ai regardé votre avancé 4/8hm
Oui j'ai peur de m'ennuyer, je mentirais si je disais que non, mais quand j'y repense je me suis bien amusé meme si parfois c'est un peu frustrant avec vous

Et puis je sais pas quel est la reputation de replay, mais si ca se passait mal c'est parce que c'etait des gros boulet (du genre des dk qui font pas de br et des mago pas en spé feu sur alysrazor alors qu'ils volaient... fin bref j'ai trop gueuler sur des mec en etant apply) et que je sortait d'illuzion ou c'etait tellement propre comme raid que c'etait pas comparable avec replay (en plus des gens sympa d'illu ^^)

Apres je pense pouvoir etre tolerant, replay est venu me chercher en me disant "allez viens, on est bien, on fait du pve hl", alors qu'ils fesaient juste pas du pve casu mais c'etait pas hl, la je sais ou je vais c'est pas vraiment pareille

Vu que le jeu remarche: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11892370
« Last Edit: September 19, 2012, 09:17:23 AM by Saberu »
Grande méchante Chouette

Kryss

• Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #3 on: September 19, 2012, 09:24:58 AM »
Je cite Flamby : "PS : t'auras les boules l'année prochaine quand tu verras que le CI roxXe un max"

Bon, sans aller jusque là, le niveau s'améliore depuis que je joue moins…

Personnellement, je suis d'avis de te faire une p'tite place dans le roster : on a quand même des joueurs qui raident régulièrement et ont un niveau de jeu très correct pour du HM. Maintenant, le roster est très mixé : il y aura une majorité de soirées où le groupe ne sera pas optimisé (joueurs stuffés ayant déjà down le boss plusieurs fois mélangés avec des joueurs plus casus découvrant le fight) et incapable de tomber certains boss pourtant maitrisés par le raid précédent.

Le CI oscille entre la 20e et la 40e place du serveur en termes d'avancée depuis des années : c'est à savoir.

Maintenant je peux te promettre une chose c'est que nos joueurs font l'effort de jouer au mieux leur perso, de s'améliorer et d'être attentifs aux consignes du RL, dans une ambiance cool. C'est mieux que beaucoup de guildes.

Sinon, niveau effectifs on a un gros roster en ce moment et ça peut donner du vraiment bon.

Bref, tu verras bien si ça te convient.

Wyllt

• Officier Tata McCarthy
  • Cercle Infini
  • Vétéran du spost
  • *
  • Offline Offline
« Reply #4 on: September 19, 2012, 11:05:27 AM »
Salut Satu ! (Difficile à écrire sans se tromper le matin ça)

J'ai un bon souvenir de ton passage au CI, il me semble même que c'était à l'époque où je venais d'intégrer la guilde.

Je rejoins Kryss sur tout ce qu'il a écrit.

Maintenant, à toi de bien réfléchir et de voir si une guilde comme le CI est faite pour toi.
Sachant qu'en tenant compte de la diversité des joueurs au CI, les soirs de raids risquent d'avoir un niveau assez différent.
Il faut donc accepter d'aller en raid pour le plaisir de jouer ensemble dans une difficulté adaptée au groupe sans filtrer ses soirs en fonction de l'objectif prévu ou de la pièce d'équipement qui risque de tomber.

Voilà, sinon penses à relire la charte de guilde qui a légèrement changé depuis ton dernier passage.

Si tu es ok avec tout ce qui a été dit jusqu'ici, c'est +1 pour moi !

PS : A-well-a-everybody heard, about the bird ! Bi-bi-bi-bird, bird, the bird's the word !

Hobbes

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Sphincter Boy
    • Email
« Reply #5 on: September 19, 2012, 12:04:13 PM »
Salut Satu, juste comme ça, quels sont tes objectifs à long terme ? Tu as goûté au farm de HM, est-tu sûr, que cela ne sera pas un nouveau frein ou motif d'ennui, d'ici quelques mois ?

Comme il est coutume de dire ici, si tu réintègre le Ci, le Ci sera ta dernière guilde !

Tout ceci pour dire que profiter de l'effet rush de sortie d'extension pour repartir ensuite vers d'autres guildes quand le rythme s'essouflera ici, ça serait très moyen..

Booouuuhh les vilains scénarios que j'envisage là !!  >:D (Mais qui n'arriveront jamais bien evidemment  ::)  )

Think about it..

Wazzou

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #6 on: September 19, 2012, 01:11:21 PM »
Satu satu ahahahaha
ICC lol toussa toussa !

Ahaha j'aurais jamais pensé que tu reviendrais apply ici  ;D
De mémoire un jouer très (trop ?) investi dans les raids afin de faire avancer les choses.
Après comme tout le monde le dit, le niveau des raids peut être complètement aléatoire et il faut savoir parfois prendre du recul sur l'avancée (et je sais de quoi je parle ahaha) mais ya toujours du fun à retirer.
Mais retiens surtout que Wyllt tank maintenant et qu'il est quand même reputé pour les bourdes !! :p

Zyarkos

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #7 on: September 19, 2012, 01:50:18 PM »
It's a joke ... isn't it  :o

Saberu

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
Re : Re : Saberu, ou la re-apply de Satu
« Reply #8 on: September 19, 2012, 02:10:24 PM »
Je cite Flamby : "PS : t'auras les boules l'année prochaine quand tu verras que le CI roxXe un max"
Ca fait deux ans :p

Voilà, sinon penses à relire la charte de guilde qui a légèrement changé depuis ton dernier passage.
J'y ai fait un tour, ca me semble ok pour moi

PS : A-well-a-everybody heard, about the bird ! Bi-bi-bi-bird, bird, the bird's the word !
Content de voir que tu t'en rappelle xD

Salut Satu, juste comme ça, quels sont tes objectifs à long terme ? Tu as goûté au farm de HM, est-tu sûr, que cela ne sera pas un nouveau frein ou motif d'ennui, d'ici quelques mois ?
Vu que tous les post allait plutot dans ce sens la j'ai gardé seulement le dernier (désolé kyss et wyllt ^^). Pour etre honnete on peut jamais etre sur de rien, après personnellement je me vois pas me reinvestir autant que je l'ai fait pour au final farm des boss a en être dégoûté, je compte remettre ma vie IRL, la fac, toussa avant mais bien avant les raid et le jeu, et faire un ou deux raid par semaine me va parfaitement

Tout ceci pour dire que profiter de l'effet rush de sortie d'extension pour repartir ensuite vers d'autres guildes quand le rythme s'essouflera ici, ça serait très moyen..
C'est pas vraiment mon genre, si tu te souviens bien sur la fin de mes deux mois de jeux chez vous en voyant le retour des cours arrivé je voulais plus loot, et je n'ai pas utilisé CI comme un tremplin pour cata, puisque je vous ai quitté a ICC... Et je pense que quelqu'un qui cherche une guilde a la sorti d'une extension ferai mieux de tout de suite de chercher dans une guilde ou il veut aller a la fin parce que la le stuff ne compte pas (vu que c'est un mec que je viens de faire up)

It's a joke ... isn't it  :o
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, ni comment le prendre en faite ^^"

Petite edit: j'ai enfin acces au LFR donc ca devrait aller vite maintenant :)
« Last Edit: September 19, 2012, 02:16:10 PM by Saberu »
Grande méchante Chouette

Saberu

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #9 on: September 19, 2012, 07:09:03 PM »
Par rapport a ce qu'a dit Zyarkos, je sais pas si c'est mon perso qui lui fait penser que c'est une blague de mauvais gout, ou mon potentiel retour... Mais si ca embête des gens de me voir revenir et donc de me supporter j'annule ma candidature, je viens vers vous parce que je veux jouer avec des gens que j'apprecie mais je vais pas non plus faire chier des gens qui n'ont rien demandé et qui me supporte pas... Je suis pas la pour faire chier ceux qui sont déjà présent ^^"
Donc si c'est le cas bah... hesitez pas...
Grande méchante Chouette

Mimesis

• officier
  • World boss du spam
  • Offline Offline
« Reply #10 on: September 19, 2012, 08:59:00 PM »
Coucou!
Tiens j'avais loupé cette apply...

De très bons souvenirs avec toi également... mais je n'ai pas envie de te voir repartir dans quelques mois... si tu nous re-rejoins, c'est pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare!  ^-^
Le chan filles c'est l'anti PVE HL!

Zyarkos

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
« Reply #11 on: September 19, 2012, 09:28:50 PM »
Techniquement j'ai jamais mis mon véto ou quoi que ce soit d'autre pour une apply,
y'a qu'a voir mes messages sur le forum candidature.

Maintenant même si tu es fort charmant et tout le toin-toin ... moi je me souviens
surtout du départ à la mode vous êtes trop à la traine, pas de mon niveau et du blablatage
sur le fait qu'on gère mal tel ou tel strat et en revoir et au plaisir.

Donc techniquement moi je dit ça autant pour nous que pour toi tout simplement ...
c'est pas une critique, mais on a pas techniquement changé ni en bien, ni en mal,
sauf mimésis qui a vieilli mais ca les filles ca prend plus cher que les hommes et c'est triste  ;)

Nadrôth

• Grand général floodeur
  • Offline Offline
    • Email
« Reply #12 on: September 20, 2012, 02:11:39 AM »
ahhhhhh Satu !!!!!!!!  Pose ton DK et ramène ta vieille chouette toute moche !!!!!!!!!!!!!!
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez.

Saberu

• Vétéran du spost
  • Offline Offline
Re : Re : Saberu, ou la re-apply de Satu
« Reply #13 on: September 20, 2012, 02:49:33 AM »

Coucou!
Tiens j'avais loupé cette apply...

De très bons souvenirs avec toi également... mais je n'ai pas envie de te voir repartir dans quelques mois... si tu nous re-rejoins, c'est pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare!  ^-^
Elle est pas vieille non plus cette apply :p
Je ne compte pas partir au bout de quelque mois, mais bel et bien resté ^^

Maintenant même si tu es fort charmant et tout le toin-toin ... moi je me souviens
surtout du départ à la mode vous êtes trop à la traine, pas de mon niveau et du blablatage
sur le fait qu'on gère mal tel ou tel strat et en revoir et au plaisir.

Donc techniquement moi je dit ça autant pour nous que pour toi tout simplement ...
c'est pas une critique, mais on a pas techniquement changé ni en bien, ni en mal,
sauf mimésis qui a vieilli mais ca les filles ca prend plus cher que les hommes et c'est triste  ;)
J'ai cru que tu avais un soucis avec moi désolé ^^
Je suis pas parti en mode "vous etes nul", je suis parti en mode "putain faut que je bosse cet année", ensuite oui avant mon depart je voulais voir du boss HM tomber toussa, et quelque part j’étais frustré et je gueulais un peu beaucoup, mais si je me souviens bien c'etait les vac et pas mal de gens se pointaient sans avoir lu les strat et parfois sans compo... ce qui etais quand meme pas mal énervant quand tu etais la tout les soirs. De plus comme je le disais j'avais pas la meme vision du jeu, a l'epoque je voulais vraiment atteindre le HL. C'est pour ca qu'a mon retour sur le jeu un an après j'ai pas apply chez vous, c'etait encore ce que je voulais, et grace au illu et olth j'ai eu ce que je voulais et c'etait pas aussi sympa que je le pensais au final... je t'avouerai que maintenant je veux juste raider dans une bonne ambiance et un minimum de serieux.

ahhhhhh Satu !!!!!!!!  Pose ton DK et ramène ta vieille chouette toute moche !!!!!!!!!!!!!!
Ok ! tu me paye le changement de serveur et de faction? :p (cela dit j'y pense, si je change juste de faction je pourrais raid avec vous... a voir :p)
Grande méchante Chouette

Flamby

• World boss du spam
  • Offline Offline
  • Pinball Wizard
    • Email
« Reply #14 on: September 20, 2012, 10:04:11 AM »
Bon au vu des réponses fournies, je mets +1
C'est vrai que pour le coup, ton drood Equi aurait été plus intéressant, vu qu'on a déjà 3 tanks, voire 4 (Flox/Milkao)
C'est la classe des distants qui pêche le plus

Voilà le roster (les incertains n'ont pas encore donné leur réponse, soit sur l'envie de participer à MoP, soit sur le perso qu'ils souhaitent jouer) : http://www.cercle-infini.fr/eqdkp/plugins/raidplan/viewraid.php?s=&r=1567

Le DPS de moule anémiée, un concept renouvelé et perfectionné à chaque nouvelle extension !